Par Jessica Mohammedi

 

Un public au rendez-vous


Des dizaines de milliers de personnes se sont déplacées dès vendredi afin de rencontrer les fameuses marionnettes de Jean-Luc Courcoult (compagnie française du théâtre de rue Royal de Luxe).  De la gare Viger en passant par Radio Canada, elles ont suivi les parcours distincts de la Petite Géante et celui du Scaphandrier.

 

Le théâtre de rue à son apogée


C’est tout un spectacle que propose la compagnie Royal de Luxe. Des grues soulevaient La Petite Géante, le Scaphandrier et le chien Xolo tandis que plus d’une dizaine d’artistes contrôlaient et coordonnaient les mouvements des marionnettes. Création inédite pour le 375e anniversaire. Écrite par Jean-Luc Courcoult, l’histoire raconte les retrouvailles à Montréal d’une nièce et son oncle vivant dans deux mondes distincts. L’une voyage de saison en saison tandis que l’autre explore les fonds marins.

 

 

Le tour du monde continue

 


Après avoir parcouru le Chili, l’Angleterre, la Chine ou encore l’Australie, les géants ont choisi de s’installer à Montréal pour les festivités du weekend, vous pourrez les retrouver au Havre cet été du 6 au 9 juillet