Par Jessica Mohammedi

 

Quelques mots d’histoire


La première édition du festival a eu lieu en 1980, soit il y a 37 ans. L’objectif était de populariser le jazz et la musique. En plus d’être un divertissement pour les amateurs de jazz et une attraction touristique, c’est aussi un tremplin pour les artistes présents chaque année.

 

Une programmation de taille

 


Avec 3 000 artistes présents chaque année, c’est un programme chargé qui vous attend au festival. La Rédaction vous propose un top 3 des concerts à ne surtout pas manquer.
– Vous n’avez pas pu passer à côté du succès du film La La Land. Cette histoire d’amour entre une jeune actrice et un musicien de jazz. Vous avez adoré la bande son ? Nous aussi ! Retrouvez-la au festival le 2 juillet à 19h30.

– Matt Hershokwitz montera sur scène le 4 juillet à 19h. Accompagné de son piano, il décide rendre hommage, à sa manière, à plusieurs compositeurs américains. Il vous fera aussi découvrir certaines de ses compositions personnelles.

– Pour les amateurs de jeunes talents, le Big Band MontCalm fera sa représentation le 7 juillet à midi. Constitué de 18 élèves de l’école de musique Mitchell Montclam, le groupe brillera au festival avec un répertoire varié.

Pour plus d’informations, voici la programmation complète.

Par Rédaction ParisMontréal le 29 juin 2017