Par Jessica Mohammedi

 

Une victoire historique

 


Lewis Hamilton remporte la compétition à 11,459 secondes. Ce succès est historique. Le Britannique est le premier pilote depuis Michael Schumacher à remporter trois ans de suite le Grand Prix du Canada. Alors que Lewis Hamilton cumulait jusque-là 25 points de retard, sa victoire lui permet d’être à 12 points du leader du classement,Sebastian Vettel. Sa victoire est aussi très émouvante pour lui « J’ai fait ma première pole et ma première victoire ici il y a dix ans » souligne-t-il.

 

La sécurité à son paroxysme

 


Durant tout le week-end, les forces de l’ordre ont veillé au bon déroulement de la compétition. Après les différents attentats perpétrés ces derniers mois, il est évident que les amateurs de course automobile ont dû s’armer de patience et ont subi une fouille minutieuse avant l’entrée sur le site mais aussi aux sorties de métro.

 

Un événement de taille

 


Cette année, la compétition était particulière. Alors que toutes sortes de festivités sont organisées tout au long de l’année pour fêter le 375e anniversaire de la ville de Montréal, le Grand Prix du Canada fêtait quant à lui ses 50 ans. La ville de Montréal, le gouvernement régional du Québec ainsi que celui du Canada ont financé cette compétition à hauteur de 24 millions d’euros.

Retrouvez nos articles sur le 375e anniversaire :
– Montréal sort le grand jeu ( https://www.parismontreal.eu/societe/montreal-sort-le-grand-jeu_a-151-5631.html )
– 100 000$ de bourses d’études pour les jeunes Montréalais ( https://www.parismontreal.eu/societe/375e-anniversaire-100-000-de-bourses-d-etudes-pour-les-jeunes-montrealais_a-151-5696.html )

Par Rédaction ParisMontréal le 15 juin 2017