Par Jessica Mohammedi

 

De la musique en passant par la bière québécoise et en dégustant une poutine (plat typique québécois composé de frites et fromage en grain recouvert d’une sauce brune), c’est une ambiance chaleureuse que l’on retrouve dès 18h30 pour une soirée 100 % Québec.

Dès 20H, le concert de Jean-Guy Deraspe débute. Musique d’ambiance ou vrai karaoké pour certains, la musique québécoise bat son plein.

 

Des Québécois au rendez-vous

Les Québécois n’ont pas raté le rendez-vous cette année encore. Très sociables à Paris, ils apprécient rencontrer d’autres québécois, partager leur expérience et des changements dans leur pays.

 

 

«Cette fête fait partie de la patrie et permet de rencontrer des québécois qui partagent un peu notre aventure. Je viens ici depuis 15 ans et j’ai rencontré ici même à cette fête des personnes avec qui j’ai fait des voyages dans toute l’Europe. On se retrouve aussi ici parce que je ne les vois pas nécessairement tous les jours.»

Eric, 37 ans, vit à Paris depuis 15 ans

 

 

«C’est super convivial, il y a des concerts gratuits, la bière n’est pas chère, je parle avec pas mal de monde parce que je connais des gens qui y travaillent. Et c’est là qu’on entend des sons, des accents qu’on aime bien. Et c’est sympa même pour les Français qui habitent dans le coin. Il y a beaucoup de gens qui viennent chaque année alors qu’ils ne sont pas du tout québécois, parce qu’il y a une atmosphère, une joie de vivre, une joie d’être ensemble, une joie de communier la fête nationale.»

Thomas, 21 ans, franco-québécois

 

« Avec ceux qui ont déménagés ici à Paris, on peut parler de nos expériences et des changements. Avec l’ambiance, avec la musique et la nourriture, ça fait un petit Québec dans Paris. »

Sylvie, 16 ans, québécoise.

Pour voir la fête en image, rendez-vous sur notre page Facebook !

 

 

Par Rédaction ParisMontréal le 27 juin 2017